Sonic The Hedgehog

Il y as tellement à dire sur Sonic, le titre phare de SEGA que je ne sais par ou commencer, hormis vous dire que j’éprouve toujours autant de plaisirs à chaque fois que j’y joue. Il es d’ailleurs toujours présent dans ma collection depuis un peu plus de 20 ans maintenant, dans sa boite d’origine avec la notice bon le sticker de la cartouche est un peu fatigué et fait preuve du nombre de fois ou mes petites mains d’enfant l’on insérer dans la MegaDrive.

Histoire de Sonic The Hedgehog

Comme dans tout jeu vidéo du genre il faut forcément un méchant, à l’instar de Mario et son ennemi de toujours Bowser, Sonic lui doit faire face au Docteur Ivo Robotnik, un scientifique fou qui capture d’innocent animaux afin de les Transformer en robot maléfique.
Afin de déjouer les plans du maléfique Docteur, Sonic devras parcourir un total de six zones découpé en 3 stage chacune, et bien sûr à la fin de de chaque zone, il faut battre le Dr Robotnik au commande d’engin tout aussi dément que lui.

Les zones dans Sonic The Hedgehog

Green Hill Zone

La première zone du jeu dans laquelle vous allez évolué, elle reste assez calme comparé aux autres zones du jeu que nous verrons ensemble ci-dessous. Cette zone est belle, coloré, avec un beau ciel bleu et de la verdure à foison, la seul ombre au tableau sont les créatures maléfiques du Dr Robotnik.

Marble Zone

La second zone du jeu, adieu verdure et paysage merveilleux, ici nous entrons dans d’anciens temple, remplis de piège en tout genre, de lave et bien sûr n’oublions pas les créatures du Dr Robotnik. Le fond de marble zone en extérieur fais étrangement pensé à altered beast (un autre excellent titre dont je vous parlerais plus tard)

Spring Yard Zone

La troisième zone du jeu, ici, le joueur est plongé dans une ambiance nocturne, dans un décor qui fais grandement pensé à des toits de casino, il évolue dans un niveau remplis de bumper et d’ennemis en tout genre. le dash seras bien utile pour vaincre ceux à pointes, sinon adieu les anneaux (ring) et s’ils tombent à zéro et que sonic subit un dégât, c’est la mort.

Labyrinth Zone

La quatrième zone du jeu, et l’une des zones qui m’auras donner le plus de fil a retordre à l’époque, comme son nom l’indique la zone est une zone labyrinthique, ou vous allez vous retrouvez sous l’eau, afin de continuer votre progression vous devrez trouvez des zones ou pop des bulles d’air afin de reprendre votre souffle sinon vous aurez le droit à la petit musique stressante et au compteur qui vous indique votre mort qui se rapproche.

Star Light Zone

La cinquième zone du jeu, on reviens ici sur une zone aussi calme que la première zone, nous évoluerons ici dans un environnement urbain sous une nuit étoilé. Les zones sont remplis de boucle et de propulseur, il s’agit la d’une zone ou la vitesse prime, de plus la musique est douce et colle parfaitement à l’environnement.

Scrap Brain Zone

La sixième et dernière zone du jeu, on évolueras ici dans une zone plus industrielle avec de l’acier froid et un fond sinistre teinté de marron et de noir, digne des industrie qui fabrique les robots du Dr Robotnik, ainsi que la zone 3 qui ressemble à la Marble Zone mais ou l’eau à une couleur violette et le temple une couleur grisâtre. Une multitude de piège seras dressé sur votre chemin afin de vous empêcher d’atteindre la Final Zone. Si vous avez collecter assez de ring dans les Zones Bonus (j’en parle après la Final Zone), vous devez avoir assez de continue pour venir à bout de cette zone et espérer vaincre le docteur Robotnik.

Final Zone

L’ultime zone du jeu, ici pas d’ennemies, une simple ligne droite qui vous amène directement face à l’ultime bataille contre le Dr Robotnik. Celui-ci seras dans des sortes de pistons aux nombres de quatre, et il faudra lui assener un coup quand celui apparaitras et ensuite il faudra esquiver des boules de plasma. jusqu’au coup final ou celui-ci essayeras de prendre la fuite à bord de son véhicule biped, mais c’étais sans compter sur le coup de grâce porté par Sonic.

Les stages spéciaux

Il y as des stages spéciaux à la fin des zones dans Sonic The Hedgehog qui vous permette de récolter les six émeraudes du chaos, si vous souhaiter accéder à ces niveau bonus il y as certaines conditions à remplir, arriver à la fin du niveau avec un certains nombres d’anneaux en votre possession (50 pour être précis).
De cette façon si vous terminez le jeu avec les 6 émeraudes en votre possession vous aurez le droit à une fin alternative.

Les codes de Sonic The Hedgehog

Level Select code: Haut, Bas, Gauche, Droite, maintenir A et appuyez sur Start

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenue protégé !