RetroCyrkus

RetroCyrkus – Épisode 10 : Sexy Parodius Arcade

Temps de lecture estimé :1 Minute, 11 Second

Là haut, là haut, très loin dans l’espace, entre la terre et Uranus, le ciel garde encore la trace de la parodie de Gradius. Non content d’être un shmup de qualité, Parodius est aussi connu pour sa montagne de références à moult licences. Direction le ciel avec Herrkamper pour tâter Sexy Parodius, dans sa version arcade. On commence à se faire la main niveau shmups, après l’épisode sur U.N Squadron D’autres suivront bien entendu !

Rassurez-vous, rien de coquin dans cette vidéo, inutile de vider le cache et l’historique du navigateur après 

Cette franchise a connu une grande quantité d’adaptations et de suites, sur consoles et arcade. Succès mérité, car les Parodius sont à la foi sympas à jouer et à regarder. Et également, la difficulté est bien dosée, ce qui rend le titre assez accessible !

Ce cinquième épisode propose des missions à remplir par moments, qui aiguillent le joueur en cas de réussite ou d’échec, vers différents niveaux. Original et surtout, offrant une rejouabilité relativement variée, ce concept est le bienvenu. Autre nouveauté, la cloche blanche, qui invoque un personnage nommé Alex, qui offre un soutien assez utile !

Sinon c’est toujours un beau bordel coloré, nerveux et drôle, avec une tonne de petits détails sympas, qu’on vous laisse observer dans cette vidéo de gameplay de Sexy Parodius.

Rédacteur

AngelCyrus

Après une jeunesse passée devant mon Amstrad CPC, les consoles de salon et portables et bien sur le Club Dorothée (merci pour Ken le survivant, DBZ et j'en passe) j'ai décidé de partager mes passions (Gaming, RetroGaming, Lego, High-tech) et pleins d'autres encore. Bien sûr vous ne m'entendrez jamais dire le Gaming c'étais mieux avant (enfin pas tout le temps), car de nos jours nous avons un maximum de choix afin que tout le monde trouve son bonheur.
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenue protégé !