Le groupoe Lego célèbre le World Play Day

Le groupe LEGO célèbre ce 10 août le « World Play Day », la journée mondiale du jeu ! Dans le cadre de son 90ème anniversaire, le groupe invite enfants et adultes à se rassembler autour du jeu à travers de nombreuses activités organisées un peu partout dans le monde.

  • Thierry Henri, footballeur français, et de nombreuses stars internationales telles que Alicia Keys, inviteront le monde à redécouvrir le plaisir de jouer en proposant des activités.
  • Pendant 24h, de nombreux défis, des idées de jeux et de constructions, ainsi que des quiz et des tests seront proposés sur LEGO.com et les réseaux sociaux du groupe LEGO.

À propos du World Play Day

Cette célébration du jeu et de ses bénéfices répond à un véritable besoin ! L’étude Playwell 2022, menée auprès de 55 000 parents et enfants dans 30 pays révèle que le jeu est primordial pour rassembler, échanger et apprendre, mais qu’il n’est pas assez souvent mis en avant !

  • 95% des parents estiment que jouer rend les familles plus heureuses, plus unies, et améliore leur bien-être.
  • Plus de 9 parents sur 10 pensent que jouer aide les enfants à développer leur créativité, leur communication, leur confiance en eux, et à solutionner des problèmes, des aptitudes indispensables.
  • Pourtant, 82% des enfants aimeraient jouer plus.
  • 34% des parents estiment que leur famille ne joue pas assez ensemble, à cause des longues heures de travail (31%), des tâches ménagères (28%) ou d’un simple manque de temps (32%).

Après 9 décennies passées à inspirer des heures de jeu, le groupe LEGO consacre son anniversaire à une cause qui lui tient à cœur : aider toutes les familles, les enfants, et les adultes à trouver un moment pour jouer !

Rendez-vous sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #LEGO90years, ou sur LEGO.com/90-Years-Of-Play, pour suivre et participer à cette grande célébration !

Liens : World Play Day | Boutique LEGO® officielle FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenue protégé !