Ghostbusters ECTO-1 Set LEGO 10274

Bonjour à tous, premier article de, je l’espère, une longue série sur les set Lego avec la magnifique ECTO-1 du film Ghostbusters afterlife.
Alors je baigne dans l’univers LEGO depuis ma plus tendre enfance et c’est mon grand père qui m’as donner cette passion, il à tout de suite vue que j’adorais construire des choses et à l’époque (1989) quoi de mieux que les LEGO. Et depuis ce jour je ne cesse de jouer avec ces petites briques colorées, j’ai vue les formes évolué au fil du temps, des licences arrivé dans le catalogue LEGO et d’autres choses encore, je doit également avoué que j’ai transmis le virus à mon fils de bientôt 4 ans.

Le set Ghostbusters ECTO-1

Premier constat la boite, elle est imposante, lourde et contiens 2352 pièces (un peu plus en réalité mais comme dans tout set LEGO il y as toujours un léger surplus). passons à l’ouverture de celui-ci, il y as beaucoup de sachet de pièces tous numérotés en fonction des étapes de construction, qui sont au nombre de 12 au total.

De plus le manuel réserve une surprise pour tous les fans de Ghostbusters, quelques illustration du film Afterlife ainsi que des anciens. J’ai été agréablement surpris par ces détails qui font tout le charme d’un tel set et le démarque des set standards en plus d’une interview avec le builder du set « Mike Psiaki » dont vous pouvez retrouver les créations ici : Products designed by Mike Psiaki

Le montage du Set LEGO ECTO-1

Malheureusement suite à des soucis techniques, seul la première partie du montage du set est disponible sur ma chaîne Twitch en deux épisodes, je les posterais ensuite sur ma chaîne YouTube car elles ne resterons pas définitivement sur Twitch (les vidéos ne sont plus disponible sur twitch).

Conclusion

Encore une fois LEGO nous livre un set magnifquement réalisé, avec toujours le même plaisir d’assembler ces petites briques les unes dans les autres et voir le modèle prendre forme sous nos yeux. Je conseil vraiment ce set à tous les fans de la saga Ghostbusters ainsi qu’à tous les fans de LEGO.

Points positifs
  • Un set qui reprend bien le design d’ECTO-1
  • Un must have pour tout les fans de la saga
  • Un manuel contenant de belle photos et illustration
  • Une interview de Mike Psiaki concepteur du set
  • sans oublier le savoir faire LEGO
Points négatifs
  • Le seul point négatif à mon sens, mais qui reviendra sur chaque set lego, on aimerait que le montage en s’arrête jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenue protégé !