Ghostbusters ECTO-1 Set LEGO 10274

Temps de lecture estimé :1 Minute, 47 Second

Bonjour à tous, premier article de, je l’espère, une longue série sur les set Lego avec la magnifique ECTO-1 du film Ghostbusters afterlife.
Alors je baigne dans l’univers LEGO depuis ma plus tendre enfance et c’est mon grand père qui m’as donner cette passion, il à tout de suite vue que j’adorais construire des choses et à l’époque (1989) quoi de mieux que les LEGO. Et depuis ce jour je ne cesse de jouer avec ces petites briques colorées, j’ai vue les formes évolué au fil du temps, des licences arrivé dans le catalogue LEGO et d’autres choses encore, je doit également avoué que j’ai transmis le virus à mon fils de bientôt 4 ans.

Le set Ghostbusters ECTO-1

Premier constat la boite, elle est imposante, lourde et contiens 2352 pièces (un peu plus en réalité mais comme dans tout set LEGO il y as toujours un léger surplus). passons à l’ouverture de celui-ci, il y as beaucoup de sachet de pièces tous numérotés en fonction des étapes de construction, qui sont au nombre de 12 au total.

De plus le manuel réserve une surprise pour tous les fans de Ghostbusters, quelques illustration du film Afterlife ainsi que des anciens. J’ai été agréablement surpris par ces détails qui font tout le charme d’un tel set et le démarque des set standards en plus d’une interview avec le builder du set « Mike Psiaki » dont vous pouvez retrouver les créations ici : Products designed by Mike Psiaki

Le montage du Set LEGO ECTO-1

Malheureusement suite à des soucis techniques, seul la première partie du montage du set est disponible sur ma chaîne Twitch en deux épisodes, je les posterais ensuite sur ma chaîne YouTube car elles ne resterons pas définitivement sur Twitch (les vidéos ne sont plus disponible sur twitch).

Conclusion

Encore une fois LEGO nous livre un set magnifquement réalisé, avec toujours le même plaisir d’assembler ces petites briques les unes dans les autres et voir le modèle prendre forme sous nos yeux. Je conseil vraiment ce set à tous les fans de la saga Ghostbusters ainsi qu’à tous les fans de LEGO.

Rédacteur

AngelCyrus

Après une jeunesse passée devant mon Amstrad CPC, les consoles de salon et portables et bien sur le Club Dorothée (merci pour Ken le survivant, DBZ et j'en passe) j'ai décidé de partager mes passions (Gaming, RetroGaming, Lego, High-tech) et pleins d'autres encore. Bien sûr vous ne m'entendrez jamais dire le Gaming c'étais mieux avant (enfin pas tout le temps), car de nos jours nous avons un maximum de choix afin que tout le monde trouve son bonheur.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenue protégé !