[TEST] Willy Morgan and The Curse Of Bone Town

Dans ce jeu de réflexion, vous incarnez WILLY MORGAN, un jeune adolescent dont le père archéologue a disparu il y a une dizaine d’année et dont la mère est en voyage professionnel. Vous êtes donc seul chez vous (la belle vie quoi). Un matin vous recevez un étrange courrier qui vous est destiné, une lettre de votre père qui vous indique de vous rendre à BONE TOWN, dans l’auberge du DEAD MAN INN et de prendre la chambre n°9. Et surtout, il vous demande de ne faire confiance à personne.

Voilà le début de l’intrigue de ce petit jeu qui vous mènera dans une aventure et une quête à la recherche de votre père disparu.

Gameplay de Willy Morgan and The Curse Of Bone Town

Le jeu est un « point & click » de sorte à ce que vous devez cliquer sur pleins d’endroits différents de chaque niveau afin de trouver un objet ou une solution à une énigme qui a surement débuté dans le tableau précédent, voire encore celui d’avant.

Les décors sont en 3D avec une profondeur assez saisissante, ce qui parfois peut vous faire louper des objets au premier coup d’œil, mais pas au second. Il vous faudra donc faire preuve d’un grand sens de l’observation et de déduction pour en résoudre certaines. Le rythme du jeu est assez lent et l’action pas tellement présente contrairement à d’autres titres du genre (les chevaliers de baphomet, Full Throttle…) . Les dialogues font partie intégrante du jeu, peut être trop à mon goût, surtout avec la quinzaine de personnages avec qui vous devrez interagir.

L’un des points positif pour moi est l’histoire que l’on nous permet de vivre, point important pour tout les jeux du genre. Elle est vraiment bien écrite et prend forme au bout de 10 minutes. La lettre que vous recevez est bien sûr le point de départ, mais le « l’ascenseur émotionnel» dans la bibliothèque vous fait faire un bond en avant et lance vraiment votre recherche vers le trésor des pirates qui ont construits BONE TOWN.

Mon avis

Note : 4 sur 5.

Je suis un très grand fan de Point & Click et j’ai été agréablement surpris par le jeu, la réalisation et bien ficelé, le personnage principal est attachant tout comme les autres que nous rencontrons au fil de l’histoire. Le titre manque un peu de Peps dans son déroulement pour les afficionados du genre comme moi, mais reste une excellent porte ouverte pour les joueurs novice ou ceux désirant découvrir l’univers unique du Point & Click.

Le jeu est disponible sur Nintendo Switch : Willy Morgan and the Curse of Bone Town et sur Linux, Mac et PC : Willy Morgan and the Curse of Bone Town

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contenu protégé
EN LIVE REJOINS NOUS !
STREAMEUR EN PAUSE
%d blogueurs aiment cette page :