[TEST] Poison Control, il est temps de purifier les enfers

Poison Control met en scène un garçon ou fille (en fonction de votre choix de départ) qui à pour rôle de purifier les enfers bien malgré vous. Figurez vous que des esprits sont emprisonner à cause d’un poison créé par leur désespoir et que seul vous (enfin pas totalement) car vous avez pour compagne Poisonette, avez le pouvoir de purifier ces âmes. 

Le soin par la parole et l’action

Le désespoir des âmes se manifeste dans les enfers par le biais de créatures nommées Kleshas. Afin de retrouver votre place dans le monde des vivants, vous avez pour mission avec Poisonette de purifier le coeur de des déchus. Tout au long de votre aventure, vous en apprendrez plus sur qui vous êtres réellement et sur Poisonette. Et par la même occasion, répondre à bon nombres de questions jusque la sans réponse. Le titre à un coté RPG qui permet de se renforcer, par le biais de caractéristiques à augmenter.

Poison Control

Un titre accrocheur quand on comprend les mécaniques du titre

Dans Poison Control, il faut gérer les ennemis mais également le poison à retirer. La meilleure des stratégie une fois comprise, consiste à tenter d’enfermer les ennemis dans le poison à la manière d’un Volfied ou d’un Qix (je savais bien que mes heures sur ces jeux allais servir un jour) , et tout d’un coup, le jeu en devient plus intéressant car le coté stratégique apparaît ajoutez à ça la frénésie ambiante et vous obtenez un mix parfait.

Poison Control

Un gameplay innovant

Si j’ai déjà parlé des mécaniques du type RPG, les vies, les objets à collecter et les armes à gérer augmentent cette sensation de gameplay à multiples facettes qui rendent le jeu unique. J’aimerais vous en dire plus, mais je souhaite vraiment que ce jeu pique votre intérêt car il mérite d’être connue. Le gameplay une fois maîtrisé est un vrai plaisir.

Mon avis

Poison Control ressemble au première abord à un petit jeu pour de passer le temps. Mais une fois le titre lancé, on se rend compte de sa pronfondeur, je sais que le titre passeras inaperçu pour certains d’entre vous, à moins que vous ne soyez fan de ce genre. Mais laissez-vous tenter, même si vous ne connaissez pas trop l’univers, vous pourriez tout simplement être surpris.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contenu protégé
EN LIVE REJOINS NOUS !
STREAMEUR EN PAUSE
%d blogueurs aiment cette page :