[TEST] Outer Worlds : DLC meurtre sur Eridan

The Outer Worlds sur Nintendo Switch : heureux de voir arriver sur Nintendo un jeu aussi captivant et ambitieux, mise à part les carences techniques dont il souffre. Principalement sur les graphismes au rendu flou et des chargements assez longs lors des changements de zones. Après le premier DLC Péril sur Gorgon, on se retrouve aujourd’hui pour le test du second DLC : The Outer Worlds meurtre sur Eridan, qui es plus orienter enquête, interrogatoire et découverte.

À la découverte du second DLC : Meurtre sur Eridan

C’est donc sur Eridan, comme son nom l’indique, que l’aventure commence, en effet, la planète étant gazeuse, nous évoluerons sur des zones rocheuses relier entre elle par des ponts et en constante lévitation. Attention : afin d’accéder à ce DLC, il faudra d’abord avoir réussi à atteindre l’aire d’atterrissage de Stellar Bay dans l’histoire principale. Rien de bien difficile en soi, il suffit de boucler la suite de quête sur Monarc afin d’avoir au moins le niveau 30 avant de vous aventurer sur Eridan.

Si vous avez rempli ces conditions, vous allez pouvoir parler à ADA qui va, comme d’habitude, vous proposer de débuter cette aventure annexe. Vous aurez compris, qu’il es question d’élucider un meurtre survenu sur Eridan. La victime n’est autre que Helen Halcyon, star du petit écran et ultra VIP, elle s’apprêtait justement à devenir l’égérie d’une célèbre boisson aux couleurs d’une puissante corporation et meurt dans des circonstances mystérieuses. A vous de faire la lumière sur cette affaire !

Pour les besoins de l’enquête, vous allez pouvoir explorer une nouvelle zone agréable à découvrir et assez vaste, du moins au premier abord. Vous comprendrez vite que les zones restent en fait limitées en taille et l’hôtel fait office de point central qui relie les îles volantes.

Pour vous aider dans votre enquête, un nouvel objet vous seras remis, l’amplificateur d’anomalies. Il vous permettras de repérer les indices pouvant vous aider dans votre enquête. Vous aurez parfois l’impression de ne pas enquêter par vous même et d’être un peu trop assisté lorsque l’appareil, doué de parole vous indiqueras « anomalie détecté ».

The Outer Worlds a toujours brillé par ses personnages et ses dialogues truculents. C’est ici encore l’une des grandes qualités de ce nouveau DLC, et vous devriez passer de bons moments à discuter avec les différents PNJ et suspects. Le choix de réponses est toujours aussi vaste et intéressant (vous débloquer également plus de choix de réponse en fonction de votre niveau dans différentes compétences), de même que les réactions des différents personnages.

Il n’est pas question ici de vous spoiler quoi que ce soit sur l’enquête, sachez que ce DLC va vous offrir la possibilité de conférer 3 niveaux de plus à votre personnage ainsi que de nouvelles armes, tenues et personnalisation des compétences.

Nombreux sont ceux qui critique le titre sur la partie graphique de celui-ci (voir capture ci-dessus) et pour ma part je trouve que pour un portage sur Switch, le jeu reste plaisant a jouer. De plus ce nouveau DLC vous permet de prolonger le durée de vie du titre de l’ordre de 8 à 10H de jeu en fonction de votre style de jeu.

On notera par contre que l’aventure, si elle est agréable à jouer, reste malgré tout assez linéaire. Les multiples allers-retours sur la zone soulagé par le système de voyage rapide qui vous éviteras de longue session de promenade ainsi que les nombreuses phase d’interrogatoires digne d’un Columbo, rendent le titre plaisant.

Pour finir, sachez que le choix final influencera la fin de l’histoire : toujours intéressant à savoir si comme moi vous souhaiter tout découvrir.

Mon avis sur Outer Worlds : Meurtre sur Eridan

Note : 4.5 sur 5.

Ce deuxième DLC s’avère de bonne facture mais ne révolutionnera pas The Outer Worlds face à ces détracteurs. Une fois de plus, il s’adresse surtout aux fans du jeu principal ainsi qu’aux joueurs désireux de découvrir des titres originaux ou le plaisirs de jouer prend le dessus sur le graphique. de plus ce DLC nous transporte dans la peau d’un inspecteur à travers une enquête assez intéressante et pleine de rebondissement. Avec ces deux DLC, The Outer Worlds peut dorénavant se targuer de proposer un contenu conséquent et à même de satisfaire les plus néophytes du genre.

Je vous donne rendez vous prochainement sur ma chaîne twitch pour le live de se second DLC : AngelCyrusLive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contenu protégé
EN LIVE REJOINS NOUS !
STREAMEUR EN PAUSE
%d blogueurs aiment cette page :