[TEST] Ember Knights – PC

Ember Knights est un jeu d’action rogue-lite au rythme rapide pour 1 à 4 joueurs, qui entre en phase d’accès anticipé depuis le 20 avril 2022.

À propos d’Ember Knights

Le jeu commence par une belle cinématique (je suis un grand fan de ce style artistique, si beau est le bon mot pour moi), montrant une histoire simple de ce qu’est Ember Knights. L’univers est corrompu par le sorcier fou Praxis, et vous, en tant que chevalier légendaire, devez vous battre contre les hordes de Praxis pour libérer le monde et stabiliser l’Arbre à Braises. Ces mignons chevaliers à tête de flamme ont été créés et invoqués par Esper, le Gardien du Nexus.

Les combats d’Ember knights

Votre petit chevalier (mais fort) commence le voyage sur une petite carte avec le vieux et sage PNJ Esper, l’arbre à braises, quelques mannequins DPS et deux armes au choix – épée et arc. Vous commencez avec une épée, car vous devez collecter Ember pour débloquer l’arme suivante. Plus d’armes et de constructions arrivent sur Ember Knights, il est important de mentionner que le jeu est encore en phase d’accès anticipé!

En entrant dans la Larme, vous progressez d’une pièce à l’autre, vous vous frayez un chemin à travers différentes créatures (normales, élite et champions) avec différentes mécaniques. Affrontez les salles en solo ou avec 3 amis, parce que Ember Knights peut être joué en mode coopératif, et cela semble très amusant.

Votre but ultime est de rassembler autant d’ember que possible pour stabiliser l’arbre de braise (et vaincre Praxis à la toute fin..), alors complétez autant de pièces que possible avant que votre personnage ne meure. Ember Knights est un jeu rogue-lite – mourir ne signifie pas que vous devez tout recommencer à zéro. Bien sûr, vous perdez des choses à la mort, et vous devez commencer à partir de la salle 1, mais la braise collectée reste avec vous, et vous pouvez les offrir à l’arbre de braise pour débloquer différentes améliorations et avantages. Les tablettes de compétences et les orbes reliques restent également avec vous, collectez-les et débloquez plus de compétences et d’avantages actifs / passifs qui vous aident dans votre aventure.

Gameplay dans Ember Knights

Des monstres qui tournent, des vers cracheurs de posion, et d’énormes boss-araignées… Ce jeu a toutes sortes de mécanismes difficiles, c’était vraiment difficile même pour moi, qui joue avec des jeux d’action-combat depuis plus de 10 ans.

Plus vous progressez, plus cela devient difficile. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre beaucoup de HP dans chaque pièce, car vous ne saurez jamais ce qui se passe dans la pièce voisine. Parfois, il y a des fontaines de guérison et des pilons de poulet à ramasser pour retrouver une petite partie de la santé, parfois vous pouvez vous guérir au maximum, mais il est préférable de se préparer au pire. Et parfois, le jeu vous offre un choix avant d’entrer dans la pièce suivante, vous pouvez choisir entre deux chemins, mais soyez prudent avec cette décision. prendrez vous plus de santé ou une relique avec un avantage supplémentaire?

Ember Knights

Ember Knights supporte le contrôle à la manette également, et c’était le moment où j’ai pu atteindre une salle de boss avec une énorme araignée. Pour moi, la manette était plus confortable à utiliser dans ce jeu, alors envisagez d’essayer les deux, clavier + souris et manette.

Mon avis

Note : 5 sur 5.

Ember Knights a été une énorme surprise pour moi qui n’ai jamais vraiment aimé ou essayé les rogue-lites. Peut-être qu’un avis d’un expert rogue-like serait plus significatif, mais un avis fait par un débutant pourrait être une preuve, que Ember Knights est vraiment agréable, même pour les débutants.
les animations sont fluides, le style artistique est magnifique et j’aime la façon dont l’environnement change à mesure que vous progressez dans le jeu.

Liens : Ember Knights sur Steam (-10% jusqu’au 27 avril)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contenu protégé
%d blogueurs aiment cette page :