RetroCyrkus

RetroCyrkus – Épisode 9 : Bubble Bobble Arcade

Temps de lecture estimé :45 Second

Dans RetroCyrkus, ont vous fait découvrir des dinosaures qui enferment des monstres dans des bulles ? Non on a pas abusé de stupéfiants, c’est le principe de Bubble Bobble, grand classique de Taito sorti en 1986.

Avec Herrkamper, nous partons à la rescousse des greluches qui se sont fait enlever, tout en vous faisant -re-découvrir ce titre mythique. C’est le premier opus de cette franchise étonnante, qui connaîtra deux suites directes : Rainbow Islands et Parasol Stars (le 4 n’existe pas, c’est une illusion)

La particularité de ces suites, c’est qu’elles ont un gameplay différent du jeu d’origine ! Et bien sûr, Bubble Bobble est à l’origine du spin-off Puzzle Bobble, qui a inspiré des tonnes de puzzle-games avec des bulles à aligner et péter… Mais ça, c’est une autre histoire !

Rédacteur

AngelCyrus

Après une jeunesse passée devant mon Amstrad CPC, les consoles de salon et portables et bien sur le Club Dorothée (merci pour Ken le survivant, DBZ et j'en passe) j'ai décidé de partager mes passions (Gaming, RetroGaming, Lego, High-tech) et pleins d'autres encore. Bien sûr vous ne m'entendrez jamais dire le Gaming c'étais mieux avant (enfin pas tout le temps), car de nos jours nous avons un maximum de choix afin que tout le monde trouve son bonheur.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
error: Contenue protégé !