Play For Care 2022

La FRM organise comme chaque année depuis 5 ans sa campagne de mobilisation nationale afin de faire avancer plus fortement la recherche médicale sur la maladie.
À cette occasion aura lieu une nouvelle édition du Play For Care, qui réunit des streamers et streameuses de tout horizon afin de récolter des dons à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer a été nommée en référence à Aloïs Alzheimer, un médecin allemand qui, en 1906, en a fait la description pour la première fois chez l’une de ses patientes. C’est la démence la plus fréquente au monde puisque, selon l’OMS, elle représente 60 à 70 % de tous les cas de démence En France, elle touche 900 000 personnes, mais l’on estime entre 2 à 3 millions de personnes directement concernées par la maladie, si l’on inclut les aidants. Avec le vieillissement de la population, le nombre de cas va encore augmenter dans les années à venir.

Site de la FRM

Play For Care édition 2022

Lors de l’event qui se tiendra du 23 au 25 septembre que vous pourrez suivre sur la chaîne twitch du Play For Care ainsi que sur les chaînes respectives de tous les streameurs et streameuses ayant répondu présent ainsi que sur ma chaîne.
À cette occasion des giveaways seront prévue sur ma chaîne à chaque palier de 20 € de dons.

Ainsi qu’une liste de donation goal assez sympathique.

Participants au Play For Care 2022

  • Play For Care
  • Play For Care
  • Play For Care
  • Play For Care
  • Play For Care

Tous les streameurs ne sont pas encore présents sur la diapositive, celle-ci sera mis à jour au fur et à mesure. Nous comptons sur votre présence afin de soutenir la recherche médicale, chaque don est important et permet de faire avancer les choses, tous ensemble, aidons la recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenue protégé !