No Man’s Sky: un bel hommage à Mass Effect et un easter egg

No Man’s Sky, le jeu d’exploration spatiale et de monde inconnue en vue subjective et multijoueur ou les joueurs à bord de leurs vaisseaux partent à la découverte de l’infini.

Un hommage à Mass effect

Vous n’êtes pas sans savoir que le développement de No Man’s Sky a connu bien des couacs. Entre les promesses non tenues et le contenu largement en dessous de ce qui était prévu et attendu de la part des joueurs du monde entier, les critiques contre le titre pleuvaient tel une pluie de météores (pas ceux de pégase). Mais tout ceci n’a pas découragé le studio Hello Games, celui-ci à continuer de travailler sur leur titre avec de nombreuses mises à jour qui on fait de No Man’s Sky, le jeu que les joueurs attendaient. Et quoi de mieux qu’une collaboration avec la série des Mass Effect pour ajouter encore du contenu au titre. Vous aurez donc la chance de croiser dans No Man’s Sky le merveilleux SSV Normandy SR-1 (Systems Alliance Space Vehicle Stealth Reconnaissance 1) du commandant Shepard, sorti tout droit de Mass Effect. Afin de pouvoir vous installer à la place du commandant à bord de ce premier vaisseau de la classe Normandy , il faut accomplir une suite de quêtes qui vous permettront d’acquérir une nouvelle monnaie afin d’acheter le fameux vaisseau.

Une annonce d’un easter egg

À cette occasion, Sean Murray, fondateur du studio Hello Games et papa du titre No Man’s Sky a publié sur twitter une vidéo ou l’on peut voir le Normandy survoler des joueurs :

De plus le tweet en question est accompagné de ce message :

Je n’arrive pas à croire que je dis ça, mais ce matin la communauté a débloqué le Normandy de Mass Effect dans No Man’s Sky. Quel moment « easter-egg » adorable, j’ai de vrais frissons.

Le compte officiel de Mass Effect a cité le tweet en ajoutant ceci :

Désormais vous pouvez explorer les galaxies, exactement comme le Commandant. Merci Hello Games pour cette surprise géniale !

Le SSV Normandy SR-1 est entièrement modélisé (extérieur et intérieur) grâce au moteur du jeu. Il s’agit d’un vaisseau de classe S. Cependant il faudra vous hâter afin de l’obtenir, puisqu’il s’agit là d’un événement temporaire qui prendra fin le 31 mai, tous les joueurs qui termineront l’expédition Beachhead  auront le plaisir d’ajouter à leur flotte le SSV Normandy SR-1.

Vous disposerez ainsi d’un vaisseau connu à travers toute la galaxie est même au delà, de quoi frimer lors de vos trajets dans l’univers gigantesque qu’offre le titre.

Le jeu est disponible sur les plateformes suivantes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Steam, plus d’informations sur le site officiel : No Man’s Sky (nomanssky.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contenu protégé
EN LIVE REJOINS NOUS !
STREAMEUR EN PAUSE
%d blogueurs aiment cette page :